Centre Bouddhiste Shamata

819-378-8021
nous Ă©crire

Tantra

Introduction aux tantras

INTRODUCTION AU TANTRA

Qu’est-ce que le tantra bouddhiste?
avec Guèn Kelsang Chögyan
Dimanche 18 mars

Il y a plusieurs incompréhensions sur ce sujet, mais lorsqu’elles sont pratiquées correctement, les méditations tantriques transforment rapidement nos expériences impures en félicité ayant le pouvoir de détruire la négativité dans notre esprit. Ce cours est une occasion de découvrir comment les très belles pratiques du tantra  peuvent nous permettent de briser la prison de nos apparences et idées ordinaires de nous-mêmes, de notre monde et des autres, pour éveiller en nous notre potentiel positif de paix et de bonheur profond pour activement contribuer à un monde meilleur.

(Les prochaines cérémonies des bénédictions en 2018 : du 31 mars au 6 avril au festival national du Mexique et du 27 juillet au 11 août au festival international d’été en Angleterre)

 

10h à 11h15

 

Tarifs
10 $ | Carte ami et PA : inclus


Pour tous | Sans prérequis | Sans inscription

Information : info@shamata.org | 819-378-8021

______________________________________________________________________________


Atelier tantriqueATELIER TANTRIQUE

Progresser dans sa pratique tantrique au quotidien

avec Guèn Kelsang Chögyan

Dimanche 4 mars

Dans sa grande bonté, Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso a ouvert la porte de notre pratique tantrique en nous accordant les transmissions de bénédictions de Vajrayogini et de Hérouka.

Pour qu’à chaque jour nous puissions tirer l’essence de ce précieux joyau reçu de notre guide spirituel, nous avons besoin d’établir une pratique tantrique stable, constante et grandissante au niveau de notre capacité. Au cours de cet enseignement, Guèn Chögyan partagera les bases sur lesquelles nous pouvons construire notre pratique, l’empêcher de dégénérer et avoir confiance en notre progrès dans notre pratique.

L’enseignement se terminera avec la pratique du Yoga de la Dakini et sera suivi d’un put lock.

 

Cet atelier s’adresse à tous ceux qui ont un souhait sincère de recevoir les transmissions de pouvoir de Vajrayogini et Hérouka dans un avenir rapproché et tous ceux qui les ont déjà reçues.

14 h - 17 h

 

Tarifs

20 $ | Carte ami & PA : 15 $

Inscription requise
info@shamata.org | 819.378.8021

______________________________________________________________________________


Vajrayogini (2) copy.jpg

 

Le plus élevé des buts que les êtres humains

peuvent atteindre est l’illumination complète,


le stade ultime de paix dans lequel toutes les obstructions de notre esprit ont été éliminés et toutes les qualités telles que la sagesse, la compassion et les moyens habiles ont été pleinement développées.


Cependant nous ne pouvons pas atteindre ce but ultime en nous contentant simplement de l’attendre : nous devons utiliser les méthodes appropriées pour y parvenir.





Quelles sont les méthodes pour atteindre la paix

de la pleine illumination ?


Ce sont les voies du soutra et celles du mantra secret ou tantra ; il n’y a pas de troisième méthode. Parmi ces deux, les techniques révélées dans le mantra secret sont supérieures à celles révélées dans les soutras.


Le mantra secret est non seulement la voie suprême vers la pleine illumination, mais il est aussi extrêmement rare. Comme l’a dit Djé Tsongkhapa, les enseignements du mantra secret sont même plus rares que les bouddhas parce que, bien qu’un millier de bouddhas apparaîtront pendant cet éon fortuné, seul le quatrième(Bouddha Shakyamouni), le onzième, et le dernier enseigneront le mantra secret.


Nous avons aujourd’hui la grande opportunité de pratiquer ces enseignements rares et bénéfiques, aussi il est important que nous développions la ferme intention de les pratiquer avec pureté.



Pour ĂŞtre tenu au courant: par RSS

Centre Bouddhiste Shamata

700 Rue Champflour, Trois-Rivières, Québec G9A 1Z4
819-378-8021 nous Ă©crire

©2017 Centre Bouddhiste Shamata. Tous droits réservés mondialement.
Membre de: New Kadampa Tradition - International Kadampa Buddhist Union.

Cours de méditation à Trois-Rivières