Centre Bouddhiste Shamata

819-378-8021
nous écrire

Fondateur et Directeurs spirituels

Notre fondateur


Geshe-la-Waving-Crowd-Shot-723x1024-1.jpg

Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso

est un maître de méditation pleinement accompli et un enseignant du bouddhisme de renommée internationale. Fondateur de la Nouvelle tradition kadampa, il a établi plus de 1200 centres et annexes dans le monde, a formé des centaines d’enseignants qualifiés ainsi qu’une communauté ordonnée florissante.

Dans ses enseignements, Guéshé Kelsang insiste sur l’importance de la méditation et la manière de la mettre en pratique dans la vie quotidienne, sur le besoin d’être vraiment heureux et sur la façon de cultiver un bon cœur pour aider les autres. C’est un humble moine bouddhiste qui a consacré sa vie à aider les gens dans le monde entier à trouver un réel bonheur dans leur cœur.

En savoir plus

 

Notre directrice spirituelle générale


Guèn-la Kelsang Dékyong

Guèn-la Kelsang Dékyong

Guèn-la Kelsang Dékyong est la directrice spirituelle générale de la NKT-IKBU et enseignante résidente principale du CMK Manjushri, le centre mère du bouddhisme kadampa. Guèn-La est une moniale bouddhiste moderne qui dédie sa vie pour aider les personnes de tous horizons à atteindre le bonheur durable par le développement de la paix intérieure mentale.
Elle a étudié avec Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rimpoché pendant trente ans, durant lesquels elle a inspiré des milliers de personnes partout dans le monde en s’en remettant sincèrement à son guide spirituel, en prenant ses enseignements à cœur et en les mettant en pratique dans chaque aspect de sa vie.

En savoir plus


Notre directeur spirituel adjoint


Guèn-la Kelsang Jampa

Guèn-la Kelsang Jampa

Guèn-la Kelsang Jampa est le directeur spirituel adjoint de la NKT-UIBK et enseignant résident au centre de retraite international Grand Canyon en Arizona.
Moine bouddhiste américain, il a décidé de consacrer sa vie aux autres en les aidant à résoudre leurs problèmes quotidiens par la pratique de la méditation et du bouddhisme moderne.
Guèn-la Jampa est un étudiant de Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso Rimpoché depuis de nombreuses années. Sous la direction de Guéshé-la, il a enseigné dans la majorité des grandes villes à travers les Etats-Unis ainsi que lors d’événements internationaux. Guèn-la est très apprécié pour ses enseignements clairs et inspirants, et pour sa capacité à toucher le coeur des gens grâce à sa sincérité et sa bienveillance.

En savoir plus

 

 

Notre directeur spirituel national


Guèn-la Kelsang Khyenrab

Guèn-la Kelsang Khyenrab

Guèn-la Kelsang Khyenrab est l'ancien directeur spirituel général de la Nouvelle tradition kadampa - Union bouddhiste kadampa internationale (NKT-IKBU)- et il est maintenant le nouveau directeur spirituel national du Canada et l'enseignant résident au KMCC à Toronto. Il a étudié auprès du Vénérable Guéshé Kelsang Gyatso pendant plus de 30 ans. Guen-la Khyenrab est bien aimé pour son exemple pur et puissant d'humilité et de bonté.

En savoir plus

 

Pour être tenu au courant: par RSS

Centre Bouddhiste Shamata

700 Rue Champflour, Trois-Rivières, Québec G9A 1Z4
819-378-8021 nous écrire

©2017 Centre Bouddhiste Shamata. Tous droits réservés mondialement.
Membre de: New Kadampa Tradition - International Kadampa Buddhist Union.

Cours de méditation à Trois-Rivières