Centre Bouddhiste Shamata

819-378-8021
nous écrire

Les bienfaits de la méditation

Pourquoi méditer ?

Si notre esprit est paisible, nous serons libérés des soucis et des douleurs mentales, et nous connaîtrons ainsi le vrai bonheur. Mais si notre esprit demeure agité, il nous sera très difficile d’être heureux, même si nous vivons dans les meilleures conditions. Si nous nous entraînons à la méditation, progressivement notre esprit deviendra de plus en plus paisible, et nous jouirons d’un bonheur de plus en plus pur. Nous réussirons finalement à être toujours heureux, même dans les circonstances les plus difficiles.

Lorsque nous nous entraînons à la méditation, nous créons un espace et une clarté intérieurs qui nous rendent capables de contrôler notre esprit, quelles que soient les circonstances extérieures. Nous remplaçons progressivement notre esprit instable, qui oscille entre les extrêmes de l’excitation et du découragement, par un esprit stable et équilibré qui est toujours heureux. Notre esprit se sentira lucide et spacieux, et nous nous sentirons rafraîchis.

Si nous pratiquons ainsi avec patience, les états d'esprit perturbés s'effaceront progressivement de notre vie et nous éprouverons un sentiment de paix intérieure et de détente en toute occasion. Vous pourrez créer un espace intérieur de paix et de tranquillité, libre de la turbulence de la vie moderne.

La méditation aide à :

Gérer la pression et le stress provenant du travail ;
Développer un esprit clair, concentré, focalisé sur ce qu'il fait ;
Se relier aux autres de manière calme, attentionnée
  et constructive ;
Trouver le vrai bonheur du contentement pour soi-même
  et l'habileté de le partager avec les autres.



Pour être tenu au courant: par RSS

Centre Bouddhiste Shamata

700 Rue Champflour, Trois-Rivières, Québec G9A 1Z4
819-378-8021 nous écrire

©2017 Centre Bouddhiste Shamata. Tous droits réservés mondialement.
Membre de: New Kadampa Tradition - International Kadampa Buddhist Union.

Cours de méditation à Trois-Rivières