Prise de préceptes

samedi 15 décembre
6h30-7h30


Prendre les préceptes est une pratique spéciale de la discipline morale, qui consiste à prendre et maintenir les 8 préceptes mahayana pendant 24h. Avec la motivation suprême de bénéficier aux autres cette pratique est une méthode très puissante pour nous familiariser avec la discipline morale pure et donner tout son sens à notre vie humaine.

En pratiquant la discipline morale de cette manière, nous recevons beaucoup de grands bienfaits. Cette pratique nous aide à résoudre les problèmes de cette vie en évitant les causes de la souffrance, et elle crée aussi la cause de futures renaissances fortunées. Elle nous protège ainsi des souffrances d’une renaissance inférieure. Étant donné qu’elle est accomplie avec la motivation de bodhitchitta, cette pratique a en particulier une grande puissance pour purifier le karma négatif. Elle accumule une vaste collection de mérite et crée la cause qui nous permettra d’atteindre le bonheur insurpassable de l’illumination.

Nous devons d’abord recevoir ces préceptes d’un précepteur qualifié, puis nous pouvons les prendre par nous-même aussi souvent que nous le souhaitons. Si nous désirons prendre l’essence de cette précieuse vie humaine, il est bon de s’efforcer de faire cette pratique le plus souvent possible.

 préceptes

 

INFOLETTRE pour s'inscrire:

Centre bouddhiste Shamata

700 Rue Champflour, Trois-Rivières, Québec G9A 1Z4
819-378-8021 nous écrire

©2017 Centre bouddhiste Shamata. Tous droits réservés mondialement.
Membre de: New Kadampa Tradition - International Kadampa Buddhist Union.

Cours de méditation à Trois-Rivières