Centre Bouddhiste Shamata

819-378-8021
nous écrire

Transmissions des bénédictions

Vajrasattva

 

Transmission des bénédictions Bouddha Vajrasattva

Purifier son esprit, purifier sa vie

avec Guèn Kelsang Chögyan 

Nous consacrons presque tout notre temps et toutes nos énergies à essayer d’éviter les problèmes et à chercher à faire l’expérience du bonheur en changeant constamment nos conditions extérieures. Or, notre mécontentement et nos difficultés ne proviennent pas du monde extérieur; ils sont plutôt le résultat des actions négatives – ou « karma » négatif – du passé. En nous en remettant à Vajrasattva, le Bouddha de la purification, et en nous engageant dans sa pratique, nous pouvons éventuellement purifier tout notre karma négatif. La transmission de bénédictions, c’est une série de méditations guidées remplies d’énergie inspiratrice au cours desquelles nous créerons un lien personnel spécial avec Bouddha Vajrasattva. La transmission sera suivie d’un commentaire sur la manière d’éliminer notre karma négatif en nous engageant dans la méditation de Vajrasattva ainsi que d’une journée de retraite pour nous familiariser avec sa pratique. En établissant ce lien et en pratiquant ces méditations, nous serons toujours accompagnés d’un puissant ami et allié; toutes nos expériences deviendront positives, notre esprit sera paisible et pur, et nous nous rapprocherons de notre but qui est d’éveiller notre plein potentiel pour connaître un bonheur permanent.


Horaire
Samedi 10 février
Cérémonie | 10 h 00 à 12 h 00

Enseignement | 14 h 00 à 15 h 30
OGS | 16 h 15 à 18 h 00

Dimanche 11 février
Enseignement et pratique:
9 h à 10 h

11 h à 12 h

13 h 30 à 14 h 30

15 h 30 à 16 h 31 


 

Tarifs
Cérémonie 40 $ | Samedi 55 $ | Sam. & dim. 65 $


Information et inscription


Merci de confirmer votre présence avant le 8 février.
Dîner du samedi inclus, places limitées.


info@shamata.org ou par téléphone au 819-378-8021



 

Qu'est-ce qu'une transmission des bénédictions ?


Une transmission des bénédictions est une cérémonie traditionnelle bouddhiste durant laquelle nous recevons les puissantes bénédictions d'un bouddha ayant une fonction spécifique et que nous apprenons à connaître. Pendant la cérémonie, l'officiant explique la nature de ce bouddha, son histoire et l'aide qu'il apporte à tous les êtres vivants, et guide les visualisations pour recevoir les bénédictions.


 

Quels sont les bienfaits d'une telle cérémonie ?


C'est une expérience unique et puissante, puisque tous sont amenés à générer une motivation à s'améliorer du mieux de leurs capacités en faisant grandir leur bon coeur et en générant le souhait d'aider les autres. Cela crée une immense quantité de vertus collectives et individuelles.



Qui peut participer à une transmission des bénédictions ?


Tout le monde peut assister à une transmission des bénédictions.



Pourquoi cette cérémonie est appellée une transmission des bénédictions ?


Pendant la cérémonie, nous recevons les bénédictions du corps, de la parole et de l'esprit d'un bouddha ainsi que le mantra correspondant à son esprit. Cette cérémonie nous accorde donc la permission de visualiser le bouddha en question et de prendre sa forme. Nous recevons aussi la transmission orale du mantra d'un bouddha et nous avons la permission de le réciter. Il n'y a aucun engagement relié à cette pratique.

 

 

Avalo-Transmission.jpg

 

Pour être tenu au courant: par RSS

Centre Bouddhiste Shamata

700 Rue Champflour, Trois-Rivières, Québec G9A 1Z4
819-378-8021 nous écrire

©2017 Centre Bouddhiste Shamata. Tous droits réservés mondialement.
Membre de: New Kadampa Tradition - International Kadampa Buddhist Union.

Cours de méditation à Trois-Rivières